La Centrale Médicale, plateforme logistique de matériel médical professionnel

Foire aux questions (FAQ)

1. Produit

Comment retrouvez un produit sur le site ?

Pour trouver un produit sur notre site, vous pouvez procéder de différentes façons : taper le nom du produit ou sa référence directement dans la barre de recherche, ou parcourir les différentes catégories de produits dans notre menu déroulant sur la gauche de la page d'accueil. 

Avez-vous un service de location ? Est-il possible de se faire installer le produit chez soi ?

Nous ne disposons pas de service de location ou de livraison à domicile, nos produits n'étant pas commandable par les particuliers et/ou professionnels de santé. 

Vous êtes un particulier/professionnel de santé et un de nos produits vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter directement via ce formulaire, nous nous chargerons de vous rediriger vers notre revendeur le plus proche de chez vous !

Quels sont vos produits phares ?

Nous sommes spécialisés dans la distribution de produits médicaux couvrant une grande variété de besoins, du maintien à domicile, jusqu'aux équipements déstinés aux professionnels de santé

Comment consulter nos catalogues en ligne ?

Nous disposons de différents catalogues/supports de vente en version papier, mais également disponible sur notre site en version en ligne consultable depuis ce lien, ou directement depuis l'onglet Catalogue sur notre page d'accueil. 

Je suis un particulier ou un professionnel de santé et je souhaiterai obtenir plus d'informations sur un produit, comment faire ?

Nos équipes sont à votre écoute en cas de demande de renseignements sur un produit. Nous vous redirigerons directement vers le revendeur le plus proche de chez vous, qui pourra également vous renseigner et vous vendre le produit. Pour toute demande concernant un produit en particulier, une localisation de magasin, n'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire

2. Compte client

Comment créer mon compte client ?

En tant que revendeur de matériel médical, il vous suffira simplement de compléter le formulaire d'inscription en fournissant les informations demandées. La Centrale Médicale prendre en charge la création d'un identifiant et d'un mot de passe provisoire. Si vos informations sont validées par notre service client, vous recevrez vos identifiants et mot de passe temporaire dans un délai maximum de 24 heures (sauf week-end et jours fériés). A ce moment là, il vous sera possible de modifier votre mot de passe et de passer commande.

Attention, il est recommandé de fournir dès l'inscritpion votre RIB et votre KBIS, ces derniers vous seront obligatoirement demandés pour toute première commande. 

Quels sont mes avantages en tant que client ?

Les distribueturs bénéficient en premier lieu d'une livraison rapide, de produits fiables répondant à des normes de qualité, d'un accès à une gamme étendue de produits et de nouveautés et d'un service clients à l'écoute. 

Comment me connecter à mon compte client ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte directement dans l'onglet Connexion en haut de la page d'accueil. Vous pouvez choisir d'enregistrer vos informations et de rester connceter afin de gagner du temps lors de votre prochaine visite sur le site. 

J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquez sur le lien Mot de passe oublié afin de réinitialiser ce dernier. Un mail vous sera alors envoyé sur votre adresse afin de créer un nouveau mot de passe sécurisé. 

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte client, comment faire ?

Si vous ne parvenez pas à vous connceter et que ce problème persiste, n'hésitez pas à vous adresser au Service d'administration des ventes (ADV) par mail commande@lacentralemedicale.fr ou par téléphone au 03.21.04.21.21

3. Commande

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, rapprochez-vous auprès du service d'administartion des ventes par mail : adv@lacentralemedicale.fr

Toute commande datant de moins de 2 heures ne pourra pas être modifiée. 

Comment voir l'historique de mes commandes ?

Pour consulter l'historique de vos commandes, rendez-vous dans votre espace Compte Pro, onglet Historique des commandes. Vous y retrouverez votre numéro de commande, la date, l'expédition, ainsi que l'état de cette dernière. Il vous est également possible de consulter le contenu de cette commande en cliquant sur le bouton Afficher

Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?

Pour pouvoir commander à La Centrale Médicale, vous devez être revendeur de matériel médical et posséder un compte client validé par nos services. Nous acceptons les paiements par carte bancaire ainsi que les virements et chèques. 

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre colis, vous recevrez un email contenant un lien de suivi de la part du transport ou du service logistique. Si vous n'avez pas reçu de mail, vous pouvez contacter directement notre service logistique aux adresses suivantes : adm.logistique@lacentralemedicale.fr ou a.fontaine@lacentralemedicale.fr

 

 

Est-il possible de passer une commande d'une autre manière que le site internet ?

Pour pouvoir commander à La Centrale Médicale, vous devez être revendeur de matériel médical et posséder un compte client validé par nos services.

Il est possible de passer commande directement par email à l'adresse commande@lacentralemedicale.fr ou par fax au 03.20.04.21.22.

 

Y a-t-il un minimum de commande ?

Le commandes d'un montant inférieur à 50 € ne puvent être effectuées directement sur notre site. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter directement notre service client commande@lacentralemedicale.fr ou via ce formulaire

4. Livraison

Quels sont les délais de livraison à La Centrale Médicale ?

Pour toute commande passée sur le site internet www.lacentralemedicale.fr, dont les références sont en stock, nous livrons dans un délai moyen de 48 à 72h ouvrables sur l'ensemble de la France métropolitaine

Les délais sont indiquées à titre indicatif, et La Centrale Médicale ne peut être tenue responsable du dépassement des délais indiqués ci-dessus. 

Pour toute autre demande hors métropole, veuillez contacter notre service clients par mail à l'adresse commande@lacentralemedicale.fr.

Quels sont les délais de livraison en cas de rupture d'un produit ?

En cas d'indisponibilité de stock, vous pouvez tout de même passer commande du produit en question sur notre site. Le délai de livraison moyen est alors de 15 jours ouvrables (sauf commande spécifique). 

Les délais sont indiquées à titre indicatif, et La Centrale Médicale ne peut être tenue responsable du dépassement des délais indiqués ci-dessus. 

 

Quand sera livrée ma commande et par qui ?

Les colis étant livrés directement par des transporteurs express, La Centrale Médicale ne peut garantir le jour exact et l'heure de livraison. 

Où puis-je être livré ?

Nous livrons principalement en France métropolitaine, Corse, Belgique, Luxembourg. Nous livrons également les DROM-COM en franco-transitaire (port et aéroport). 

Quel est le montant du franco de port ?

Le franco de port en France métropolitaine (hors Corse, îles françaises et DROM-COM) est fixé à partir de 250 € HT. En dessous de ce montant, les frais de ports sont fixés à 19 € HT. 

Les frais d'expédition hors France métropolitaine (incluant les îles françaises et DROM-COM) sont en supplement et sur devis. 

Pour la Corse, le montant des frais de port s'élève à 35 € HT, quelque soit le montant de la commande. 

Concernant la Belgique et le Luxembourg, les frais de transport seront communiqués via l'accusé de réception de commande.  

 

5. Service après vente (SAV)

J'ai reçu un produit endommagé, quelle est la procédure à suivre ?

Le SAV est disponible par téléphone du lundi au venrdedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, par mail à l'adresse sav@lacentralemedicale.fr où un formulaire de retour vous sera transmis, ou via ce formulaire de contact en sélectionnant "Contacter le service après-vente SAV" dans le sujet de votre demande. 

Le numéro de retour sera attribué directement par nos services. Le retour est à la charge de l'acheteur. 

Concernant les produits hors garantie, tous refus de devis de réparations sera facturé 25 € HT. 

Je n'arrive pas à monter, faire fonctionner mon produit.

Notre équipe SAV est là pour répondre à toutes vos questions et résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre produit. 

Contacter le SAV : sav@lacentralemedicale.fr ou via ce formulaire

Le SAV est également disponible par téléphone du lundi au venrdedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Mon produit est en panne, a cessé de fonctionner.

Notre équipe SAV est prête à vous accompagner dans les étapes à suivre pour tout produit confronté à des problèmes de panne ou de dommage. 

Contacter le SAV : sav@lacentralemedicale.fr ou via ce formulaire

Le SAV est également disponible par téléphone du lundi au venrdedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Que faire en cas d'erreur de commande, de livraison ? Comment faire une demande de retour, d'échange ou de remboursement ?

Si l'erreur provient de l'acheteur, celui-ci doit adresser une demande au SAV. 

Contacter le SAV : sav@lacentralemedicale.fr ou via ce formulaire

Le SAV est également disponible par téléphone du lundi au venrdedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Si l'erreur provient de La Centrale Médicale, il convient d'ouvrir une demande de réclamation auprès du service d'administration des ventes. 

Contacter l'Administration des ventes (ADV) : commande@lacentralemedicale.fr ou via ce formulaire

L'ADV est également disponible par téléphone du lundi au venrdedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi).

Je ne trouve pas la notice de mon produit

Pour accéder à nos notices, il vous suffit de saisir le numéro de votre référence ou le nom du produit dans la barre de recherche de notre site web. Les notices sont disponibles et téléchargeables en bas de la fiche produit, accompagnées des informations reglementaires ainsi que de la fiche technique. 

Quelles sont les conditions de retour d'un produit ?

Pour effectuer un retour, il vous suffit d'en faire la demande auprès de nos services, par mail à l'adresse sav@lacentralemedicale.fr ou par fax au 03.21.04.21.22. Nous vous transmettrons une fiche de retour de marchandise avec un numéro de suivi. Il vous suffira de nous retourner la marchandise dans son emballage d'origine dans la limite du possible, accompagnée de tous ses accessoires (piles, batterie, électrodes, câbles...), ainsi que le bon de retour du Service Après-Vente (SAV). 

 

Adresse de retour : 

La Centrale Médicale 

ZI de la petite Dimerie- 15 rue du 11 Novembre 

62310 Fruges

 

Le SAV est également disponible par téléphone du lundi au venrdedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, par mail sav@lacentralemedicale.fr ou via ce formulaire

Attention, tout retour sans validation sera refusé. 

Une fois mon produit retourné que se passe-t-il ?

Nous allons effectuer un contrôler qualité sur la marchandise renvoyée. Si votre produit est conforme, vous recevrez alors une mise en avoir pour le produit renvoyé

Le Service Après-Vente vous tiendra informé de l'état et de la réception de votre colis dès qu'il sera entre les mains de nos équipes. 

Puis-je acheter des pièces détachées ?

Vous avez la possibilité d'acheter des pièces détachées, directement disponibles notre site ou sur demande auprès de notre service clients. 

Les frais de retour sont-ils à la charge du client ?

Suaf en cas d'erreur d'envoi de la Centrale Médicale, les frais de retour sont à la charge du client. 

Une autre question ? Une demande particulière ? N'hésitez pas à utiliser notre formulaire pour nous contacter directement !

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