Compresse non tissée stérile, constituée de fibres cohésives poly-absorbantes hydro-détersives à fort pouvoir d’absorption (polyacrylate).Ce pansement utilise le thermocollage pour lier les fibres de polyacrylate arrangées de façon structurée, parallèlement à la surface de la plaie, ce qui confère à UrgoClean Ag ses propriétés spécifiques d’absorption et drainage des résidus hors de la plaie, ainsi que sa résistance à la traction.
La compresse hydro-détersive est recouverte d’une matrice cicatrisante micro-adhérente (TLC : Technologie Lipido-Colloïde) imprégnée d’argent. Cette TLC-Ag apporte une action antibactérienne et gélifie facilement, ce qui aide le drainage des résidus fibrineux. De plus, cela permet une application et un retrait faciles du pansement.
Indications :
UrgoClean Ag est indiqué pour le traitement local des plaies exsudative chroniques (ulcères veineux, escarres, ulcères du pied diabétique) et aiguës (brûlures, plaies traumatiques, plaies chirugicales) à risque ou avec des signes d’infection locale, à partir de la phase de détersion.
Contre-indications :
Sensibilisation connue à l’argent.
UrgoClean Ag ne convient pas en tant qu’éponge chirurgicale pour les plaies très hémorragiques.
Ne pas associer UrgoClean Ag au peroxyde d’hydrogène, ni à des antiseptiques de la famille des organo-mercuriels ou à l’hexamidine.
Ne pas laisser le pansement en place sur le patient au cours d’examen par Résonance Magnétique Nucléaire (IRM).